Trophées des Sportifs Ville de Bayeux - Radio VFM
Chaque année, les meilleurs sportifs, clubs et bénévoles de Bayeux sont mis à l'honneur grâce aux Trophées des Sportifs. Au cours d'une soirée musicale, animée conjointement par la Ville de Bayeux et la radio VFM, et retransmise en direct à la radio, dix récompenses sont attribuées. Les lauréats de la 12e édition, parrainée par Jean Galfione, ont été dévoilés hier, mardi 24 septembre, lors d'une soirée musicale organisée à la Halle ô Grains.
Les lauréats de la 12e édition des Trophées des sportifs sont :
Meilleur jeune, jusqu'à 14 ans : Lana AUBERT (Boxe anglaise, Boxing Club Bayeusain)
Meilleur espoir, de 15 à 18 ans : Titouan LUCAS (Judo)
Individuel homme, à partir de 19 ans : Yannick BOUTEILLER (Cyclo-cross, Amicale Cycliste de Bayeux)
Individuel femme, à partir de 19 ans : Agathe DURAND (Boxe anglaise, Boxing Club Bayeusain)
Meilleure équipe jeune, jusqu'à 18 ans : Athlétisme (Stade Athlétique Bayeusain, minimes mixte)
Meilleure équipe sénior, à partir de 19 ans : Basketball (Équipe première féminine)
Meilleure organisation : Urban Trail Bayeux (Deuxième édition)
Bénévole de la saison : Chrystelle et Yves TERTRAIS (Basketball)
Meilleur entraineur : Maître PARK (Taekwondo)
Meilleur club : Boxing Club Bayeusain (Boxe anglaise)
Jean Galfione, parrain des 12es Trophées
Né en 1971 à Paris, Jean Galfione a marqué les esprits en devenant champion olympique de saut à la perche durant les Jeux d'Atlanta en 1996. Trois ans plus tard, le 6 mars 1999, il est devenu le premier Français à franchir la barre des six mètres lors de sa victoire aux Championnats du monde d'athlétisme en salle de Maebashi (Japon). À partir du milieu des années 2000, c'est dans une autre discipline que l'on a retrouvé Jean Galfione : passionné de voile, l'athlète a participé à la Route du Rhum en 2014, 2018 et 2022 ainsi qu'à la Transat Jacques-Vabre en 2021.
La scène musicale des Trophées
- Ycare - Révélé en 2008 par l'émission Nouvelle Star, Ycare navigue depuis entre pop et chanson française, écrivant pour lui et pour d'autres (Zaz, Nolwenn Leroy, Kids United, Joyce Jonathan, Amel Bent...). Fin 2023, il intègre la troupe des Enfoirés et signe l'hymne annuel de l'ensemble caritatif. L'année 2024 est marquée par une tournée en France et en Belgique ainsi que la sortie de son premier livre.
- Anne Sila - Chanteuse et violoncelliste, Anne Sila s'est fait connaître en 2015 en participant à l'émission The Voice. En mai dernier, l'artiste a dévoilé son nouveau single "Le goût des choses", premier extrait de son album à paraître début 2025.
- 21 juin le duo - Finaliste "Eurovision France" en 2021, 21 juin le duo a poursuivi sa route avec plus de 300 concerts, quatre singles et un premier EP intitulé "En thérapie". Sa musique pop-rock est une ode à l'authenticité, à la réalité de l'humain et de son monde, sans optimisme de façade.
- Trois Vagues - Révélé en 2021 avec le titre "Les plages de Dunkerque" et son premier EP "La DRACHE", le duo Trois Vagues, composé de Perrine et Jérôme, incarne un renouveau Pop Glam Rock vibrant et onirique. Les textes finement ciselés questionnent et parfois malmènent notre rapport à l’autre, à l’amour et à l'environnement.
Pratique
- Trophées des Sportifs, 12e édition
- Mardi 24 septembre 2024 à la Halle ô Grains à 20h
- Entrée : 12 €
- Billetterie dès le 2 septembre à l'office de tourisme de Bayeux, pont Saint-Jean
- Aucune vente de billet le jour J
- La soirée sera également retransmise en direct sur la station et les réseaux sociaux de Radio VFM