Résidence Bellevue

Une nouvelle page s'écrit rue Bellevue à Bayeux. L'ancienne maison de retraite de l'hôpital, vendue par l'établissement hospitalier avant d'être détruite en octobre 2021, a laissé place à quatre bâtiments flambant neufs. Les nouveaux locataires ont pris possession des premiers appartements en novembre 2023.

Ancienne maison de retraite de l’hôpital, la résidence Bellevue n’accueillait plus de résidents depuis leur transfert en 2018 à l’EPHAD de Port-en-Bessin-Huppain. Vendu par l’établissement hospitalier, le bâtiment des années 70 – vétuste, tout en longueur, inadapté aux attentes actuelles – ne pouvait en l’état accueillir une offre résidentielle. La société NOVALYS et le bailleur social Immobilière Basse Seine, positionnés sur le projet, avaient entamé la phase de démolition durant l'automne 2021 avant de lancer la construction de quatre bâtiments pour un total de 90 appartements de type T2 à T5.

Première livraison

Le 21 novembre 2023, deux bâtiments sur quatre ont été livrés. Ils comptent à eux deux 52 logements dont un T1, douze T2, vingt-quatre T3 et quinze T4.

La seconde livraison est prévue au printemps 2024.

Environnement

Dans une logique environnementale, les matériaux de la démolition ont été réutilisés pour la reconstruction et une chaufferie à granulés de bois a été mise en service dans les bâtiments.

La Ville assure l’aménagement paysager du site : en conservant une bande foncière en limite de résidence, elle valorise notamment les cheminements piétons déjà existants.

Contacts

Projet porté par la société NOVALYS et le bailleur social Immobilière Basse Seine
ibs.hsc@groupe3fr.fr
90 appartements de type T2 à T5, répartis dans 4 bâtiments