Multi-accueil Graine d'Éveil
En septembre 2019, le multi-accueil Graine d'Éveil a intégré - aux côtés du Relais Assistant.e.s Maternel.le.s (RAM) - le nouveau Pôle petite enfance, installé au coeur du quartier Argouges.
SCIC Halte Garderie – Graine d’éveil
Accueil d’enfants de 4 mois à 6 ans - Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
En prévision de son déménagement au sein du Pôle petite enfance, et par conséquent de son augmentation de berceaux, Graine d'Éveil est passée du statut associatif à celui de SCIC ou Société Coopérative d'Intérêt Collectif ; les parents et le personnel sont ainsi sociétaires.
Multi-accueil Graine d'Éveil
Pôle petite enfance
44 rue de Beauvais
14400 Bayeux
02 31 92 75 25
graine.eveil@live.fr
APPEL À PROJETS POUR LA GESTION D’UN « ÉTABLISSEMENT MULTI-ACCUEIL DU JEUNE ENFANT » À ARGOUGES POUR LA PÉRIODE 2025-2028
La Ville de Bayeux porte une attention particulière au développement d’une politique petite enfance qui a à coeur d’assurer la qualité d’accueil des enfants et de leurs familles. Dans ce cadre, elle lance un appel à projets, à destination des opérateurs, associations ou SCIC, oeuvrant sur le champ de la petite enfance dans le but d’assurer la gestion d’un équipement de type crèche sur le territoire de Bayeux (pour les enfants de 8 semaines à 4 ans d’une capacité d’à minima 40 places, localisé au 44 rue de Beauvais, 14400, BAYEUX). Le partenariat entre la Ville de Bayeux et l’opérateur choisi fera l’objet d’une convention d’objectifs et de moyens sur la période du 1er septembre 2025 au 31 août 2028.
Les conditions de conventionnement, la qualité du service attendu et les conditions d’éligibilité et de sélection d’un opérateur sont définies dans l'appel à projets dont les éléments sont téléchargeables ci-dessous, du 17 février 2025 au 24 mars 2025, ou sur demande à l’adresse suivante : cbayeux@mairie-bayeux.fr
- Appel à projet
- Appel à projet - Convention objectifs et moyens
- Appel à projet - Délibération du conseil municipal
Seront étudiés les critères suivants : projet éducatif et qualité des services proposés, nombre de places (50 points), tarifs proposés aux usagers (10 points), modèle de gouvernance, expertise de gestion, proposition financière (40 points).
Les candidatures sont attendues au plus tard le 24 mars 2025. Une visite préalable des locaux sera obligatoire.