Paris 2024 : Bayeux traversée par la flamme olympique !
Parcours (susceptible d'être modifié)
Le parcours précis de la flamme dans Bayeux - et plus largement dans le Calvados - sera achevé à l'automne 2023. Les lieux susceptibles d'être traversés sont les suivants :
- Médiathèque intercommunale Les 7 lieux
- Mémorial des reporters
- Cimetière militaire britannique
- Musée Mémorial de la Bataille de Normandie
- Cathédrale
- Mémorial de la Déportation
- Arbre de la Liberté
- Hôtel de Ville
- + un temps fort au stade Henry Jeanne
Puissant symbole de Paix et de Liberté, la Ville de Bayeux fière d'être traversée par la flamme
"Le passage de la flamme olympique à Bayeux est une opportunité d'attractivité incroyable pour notre ville et notre territoire, mettant en valeur de façon inédite la richesse et la diversité de notre patrimoine," a commenté Loïc Jamin, maire-adjoint en charge du tourisme, des musées, de l'attractivité et de la valorisation du patrimoine. Pour Arnaud Tanquerel, premier adjoint en charge de l'environnement, du sports, des loisirs et de la jeunesse, "vivre les olympiades dans son pays et assister au passage de la flamme dans sa ville n'arrive qu'une fois dans une vie. Un moment unique qui restera gravé dans la mémoire des grands et des petits ! ".
À presque un an des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, la Ville compte bien faire vivre le sport et surfer sur la dynamique des Jeux pour amener un maximum de publics vers la pratique sportive. Des rendez-vous et animations sportives seront proposés toute l'année sous l'étendard "Bayeux Terre de Jeux". Concernant le passage de la flamme, la Ville s'associera à l'ensemble des citoyens, acteurs sportifs, éducatifs, sociaux ou économiques désireux de s'impliquer dans l'événement, afin d'en faire un moment magique et fédérateur pour tous.
Inscrite au catalogue des centres de préparation aux JOP Paris 2024, Bayeux s'est par ailleurs portée candidate pour accueillir une délégation olympique. Un contact tout particulier a notamment été pris avec la délégation des réfugiés sportifs, afin de faire échos aux valeurs de démocratie portées par la première ville libérée de France continentale en 1944. Affaire à suivre !
Autres actualités
-
Épisode neigeux : Bayeux en alerte
Publié le 21/11/2024
-
Les Médiévales organisées fin juin en raison du pa...
Publié le 06/11/2024