Nouvelle adresse pour la CPAM
Afin d'accueillir au mieux les usagers et de répondre aux nouveaux besoins exprimés face notamment à l'évolution des services en ligne, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), la Caisse d'Allocations Familiales (Caf) ainsi que le service social de la Caisse d'assurance retraite (Carsat) sont désormais réunis dans les mêmes locaux. A compter du lundi 5 mars 2018, la CPAM accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, la Caf le lundi et le jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Situés 1-3 cours des Platanes, les nouveaux locaux offrent des espaces d'accueil communs et modernisés. Deux espaces ont notamment été créés pour la CPAM et la Caf.
Pour la CPAM :
- un espace service pour les démarches les plus courantes. Engagée dans une démarche d’inclusion numérique, la CPAM accompagne ses assurés en mettant à disposition des bornes multi-services et des ordinateurs au sein de ses accueils. L’assuré peut par exemple mettre à jour sa carte Vitale, imprimer une attestation de droits ou de paiement d'indemnités journalières, en toute autonomie.
- un espace conseil : l’objectif est de permettre aux assurés qui en ont besoin de bénéficier d’un entretien approfondi afin de comprendre et solutionner l'ensemble des difficultés administratives rencontrées. Prendre rendez-vous, c'est la garantie d'obtenir un accompagnement personnalisé en limitant l'attente. Il est possible de prendre rendez-vous directement via son compte sur www.ameli.fr.
Pour la Caf :
- un espace service pour les démarches les plus courantes. Un ordinateur est mis à disposition des usagers pour effectuer, en toute autonomie, les démarches sur www.caf.fr.
- un espace conseil : un conseiller Caf reçoit les usagers pour les accompagner dans leurs démarches auprès de la Caf.
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