Médiévales de Bayeux : une édition 2021 allégée et adaptée
"Après une annulation en 2020, les Médiévales telles que nous les connaissons et les aimons n'auront pas lieu en 2021, explique David Lemaresquier, Maire-adjoint en charge de l’action culturelle et de la vie associative. Toutefois, nous tenons à maintenir l'édition à travers une programmation allégée, des rendez-vous adaptés aux contraintes sanitaires et aux restrictions de jauges."
Pas de grands rassemblements donc, pas d'animations ou de reconstitutions place de Gaulle, pas de parades mais des spectacles, en jauges restreintes, sans doute des déambulations et un marché médiéval moins étendu qui permettra de créer l'événement. "Suite aux dernières annonces du Gouvernement concernant les festivals, face aux importantes restrictions budgétaires auxquelles nous devons nous contraindre et en toute conscience de ce que représente une telle organisation dans un contexte si incertain, nous devons prendre des décisions, détaille Patrick Gomont, Maire de Bayeux. Nous adaptons donc le format des Médiévales à la situation actuelle. Parce que notre devoir est aussi de tout faire pour soutenir l'activité économique locale, la culture et la vie associative, nous ferons vivre Bayeux le premier week-end de juillet."
La programmation complète de ce week-end d'animations médiévales sera annoncée dans les prochaines semaines. "Nous mettons actuellement tout en œuvre pour proposer des rendez-vous qui permettront de retrouver ces temps de convivialité si chers à tous. Nos Médiévales devront s'adapter mais nous serons là malgré tout, avec la ferme intention d'animer notre ville différemment et d'apporter un souffle de légèreté à ses habitants," conclut David Lemaresquier.
Autres actualités
-
Épisode neigeux : Bayeux en alerte
Publié le 21/11/2024
-
Les Médiévales organisées fin juin en raison du pa...
Publié le 06/11/2024