Le Maire a adressé ses voeux aux résidents de Saint-Floxel et Clemenceau
Après avoir détaillé les projets en développement à Bayeux et listé les événements qui rythmeront 2019, Patrick Gomont a souhaité une très belle année aux résidents des foyers Saint-Floxel et Clemenceau et leur a distribué les calendriers édités aux couleurs de la ville. À ses côtés, Lydie Poulet, maire-adjointe en charge de l'action sociale et de la politique de la ville, a annoncé l'acquisition d'un minibus et de tablettes numériques, pour toujours plus de lien et d'activité.
Un minibus pour favoriser les sorties des résidents
Depuis 2001, la Fondation Bruneau soutient les projets des adhérents de l’UNCCAS, relatifs à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées, qu’elles soient accueillies en établissement ou accompagnées à domicile. En 2018, 210 000 euros ont été répartis entre 36 projets. Le CCAS de Bayeux, qui avait construit un dossier de demande de subvention à l'été 2018, a ainsi bénéficié d'une aide de la fondation à hauteur de 5 000 €.
Cette subvention a permis le financement d'un tout nouveau minibus qui, grâce à ses neuf places, permettra de véhiculer les résidents lors de sorties dans Bayeux (médiathèque, jardin botanique, musées, piscine...) mais aussi à l'extérieur. Doté d'une marche amovible, le minibus sera également accessible aux personnes à mobilité réduite.
Cet investissement est le complément indispensable de la politique d'animation menée au sein des résidences autonomie, favorisant les échanges et les liens sociaux avec les autres structures.
Dix tablettes numériques achetées
Afin de permettre aux résidents de contacter leurs enfants et petits-enfants de manière ludique, le CCAS a acheté dix tablettes numériques pour les résidents. Des ateliers numériques viendront compléter l'offre de découverte.
Autres actualités
-
Épisode neigeux : Bayeux en alerte
Publié le 21/11/2024
-
Les Médiévales organisées fin juin en raison du pa...
Publié le 06/11/2024