Le club de tennis de table auréolé de succès
Labellisations en cascade
Alors qu'il profite depuis la réouverture du complexe sportif Eindhoven d'un équipement flambant neuf, le club Bayeux Tennis de table a été distingué en ce début d'année par l'attribution du label Norm'Handi. Ce dernier, décerné par la commission territoriale "Sport et handicap" (CTSH), valorise "l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein des clubs traditionnels". Depuis sa création en 2001, le club bayeusain - seul club pongiste normand distingué en 2023 - "a toujours accueilli des personnes en situation de handicap" a précisé son président Serge Guillotin . Pour Arnaud Tanquerel, premier adjoint en charge notamment des sports, cette labellisation est "la preuve d'un vrai travail en profondeur réalisé auprès des personnes en situation de handicap".
En plus du label Norm'Handi, le club a vu son label Equip Ping, obtenu en 2015, renouvelé. Ce label fédéral souligne les conditions matérielles d'accueil. Le label Acti Ping, soulignant la vitalité et le dynamisme du club, est en attente de renouvellement. Deux autres labels fédéraux ont été demandés : bientôt peut-être, le Bayeux Tennis de Table pourra afficher son investissement dans l'animation auprès de publics non compétiteurs avec le label Loisir Ping, et l'inclusion des sportifs en situation de handicap moteur et/ou mental avec le label Handi Ping.
Une belle dynamique
Avec un nouvel équipement correctement dimensionné, le club a vécu une "très bonne rentrée". Le nombre de licenciés a retrouvé son niveau d'avant COVID avec 72 joueurs de moins de 18 ans et 56 de plus de 18 ans. Des chiffres qui montrent l'effort du club envers la formation des plus jeunes. Dans cette logique, le recrutement d'un jeune en alternance vient renforcer les équipes jusqu'en septembre 2023. Deux fois par semaine, un intervenant extérieur vient également fournir ses conseils aux pongistes.
Autres actualités
-
Épisode neigeux : Bayeux en alerte
Publié le 21/11/2024
-
Les Médiévales organisées fin juin en raison du pa...
Publié le 06/11/2024