Alors que le Premier Ministre présentait hier, dimanche 19 avril, les scenarii du déconfinement, la ville de Bayeux a souhaité anticiper en commandant 13 000 masques de protection qui seront destinés aux habitants.
Masque Saint-James - photo non contractuelle

Une commande d'un montant de 50 000 euros portée par la ville qui bénéficie en parallèle du soutien logistique du CCAS. Les dates et modalités de diffusion de ces masques seront précisées dans les prochains jours.

Fabriqués par l'entreprise normande Saint-James, ces masques en textile, lavables et réutilisables, sont homologués par la DGA (Direction Général de l'Armement) et livrés en kit.

La ville lance un appel aux bénévoles qui pourraient se rendre disponibles à partir du vendredi 24 avril prochain pour participer à l'assemblage de ces masques. Cet assemblage ne requiert aucune compétences particulières, juste un peu de patience, et sera effectué dans le respect des règles sanitaires en vigueur : gestes barrières et distanciation sociale.

MERCI aux nombreux bénévoles qui se sont portés volontaires pour l'assemblage des masques. L'appel est clos.

Toutes les personnes qui pourraient participer, même quelques heures, sont invitées à contacter Anne-Sophie Faelchlin, directrice du CCAS :