Chantal Rovarc'h, maire-adjointe, Françoise Jean-Pierre, conseillère municipale, Thérèse Marie et Nicole Cardinal, membres du Conseil des Sages et de l'association Bayeux-Chojnice, étaient ce vendredi 28 juin en Pologne à l'occasion des journées festives de la ville jumelle. Conviée par Arseniusz Finster, Maire de Chojnice, la délégation a réaffirmé lors de sa visite la volonté de poursuivre les échanges culturels, artistiques et économiques entre les deux villes.

Chantal Rovarc'h, maire-adjointe, Françoise Jean-Pierre, conseillère municipale, Thérèse Marie et Nicole Cardinal, membres du Conseil des Sages et de l'association Bayeux-Chojnice, étaient en cette fin de mois de juin en Pologne à l'occasion des journées festives de la ville jumelle. Conviée par Arseniusz Finster, Maire de Chojnice, la délégation a réaffirmé lors de sa visite la volonté de poursuivre les échanges culturels, artistiques et économiques initiés il y a plusieurs années par les associations de danse folklorique Gay Sçavoir et Kaszebe, et dynamisés par l'association Bayeux-Chojnice. Chantal Rovarc'h a par ailleurs de nouveau signé, au nom du Maire Patrick Gomont et un an après les Polonais à Bayeux, la convention de jumelage.

Lors de son discours, l'élue a rappelé l'ouverture de Bayeux vers l'Europe et le monde, traduite par les relations avec les villes de Lübbecke (Allemagne), Eindhoven (Pays-Bas), Voss (Norvège), Dorchester (Angleterre), Chojnice (Pologne), Bayeux (Brésil) et le comté de Wexford (Irlande) : "des relations animées par un esprit de fraternité" a-t-elle ainsi déclaré.

Photo : Chantal Rovarc'h et Arseniusz Finster, Maire de Chojnice, lors de la signature de la convention de jumelage à Chojnice le 28 juin 2019.