Bayeux Intercom a engagé au début du mois une enquête auprès de tous les habitants du territoire. L'objectif ? Recenser les besoins en matière d'amélioration de l'habitat et étudier la mise en place d'une aide financière pour les ménages qui souhaiteraient améliorer ou restaurer leur logement. Que vous soyez propriétaire ou locataire, participez à cette enquête anonyme, avant le 30 avril !
Enquête de Bayeux Intercom sur l'habitat

Vous avez normalement trouvé le questionnaire dans votre boîte aux lettres. Si ce n'est pas le cas, d'autres possibilités s'offrent à vous.

Répondre au questionnaire en ligne

Télécharger le questionnaire à imprimer

Si vous optez pour le document papier, celui-ci peut être envoyé ou déposé :

  • en mairie
  • au siège de Bayeux Intercom, 4 place Gauquelin Despalières, 14400 Bayeux
  • au CDHAT, Parc Citis, 4 avenue de Tsukuba, 14200 Hérouville-Saint-Clair

Vous pouvez également choisir de le scanner et de l'envoyer par mail :

L'étude en détails

Dans le prolongement des actions déjà menées sur le territoire entre 2014 et 2019, la Communauté de Communes de Bayeux Intercom a engagé une étude pré-opérationnelle à la mise en place d’un dispositif d’aides en faveur de l’amélioration de l’habitat.

Ce type de dispositif permet sous certaines conditions, d’attribuer des aides financières incitatives pour améliorer une résidence principale ou restaurer un logement ancien destiné à la location. Il s’agit, pour la collectivité, de faciliter la reconquête des logements vacants et leur remise sur le marché, la mise aux normes de logements insalubres et inconfortables, avec une priorité à la lutte contre la précarité énergétique et de porter une attention particulière au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.

Dans le but de déterminer les besoins, la nature et le montant des aides qui pourraient être proposées dans ce cadre, Bayeux Intercom a adressé un questionnaire à tous les habitants. Ce dernier permettra à la collectivité de recenser les projets et de recueillir les avis et besoins des habitants en matière d’amélioration de leur logement :

  • en terme de confort et d’habitabilité ;
  • au regard de l’adaptation du logement liée à une perte d’autonomie ;
  • en terme de qualité thermique.

Les renseignements fournis resteront confidentiels.

Renseignements

Pour toute question relative au processus d’enquête et de son exploitation, les propriétaires et locataires concernés peuvent contacter :