Abattage d'arbres

Afin de permettre l’implantation du nouveau bâtiment, 36 tilleuls situés rue aux Coqs ont été abattus. En parallèle, 47 bouleaux, espèce fortement allergène, ainsi qu’un tilleul isolé ont été supprimés pour laisser place à un nouvel aménagement paysager intégrant un parcours adapté aux personnes à mobilité réduite.
Au total, 84 arbres ont été retirés sur les 137 présents sur site. En compensation, 235 nouveaux arbres seront plantés :
- Sur site : 26 arbres d’alignement et 49 arbres isolés
- Hors site : 100 arbres d’alignement et 60 arbres isolés
La Ville de Bayeux s’engage ainsi dans une démarche responsable avec 2,8 arbres replantés pour chaque arbre abattu. De plus, le parking existant sera désimperméabilisé et remplacé par un jardin paysager protégé des nuisances urbaines, un véritable îlot végétal en plein cœur de ville, favorisant la biodiversité et le bien-être des habitants.
La collectivité veillera à ce que 90 % des arbres replantés reprennent vie dans les trois ans. En cas d’échec, elle devra procéder à leur remplacement. De plus, les arbres plantés devront être conservés au minimum 30 ans, garantissant ainsi un projet durable et respectueux de l’environnement.
Autres actualités
-
Tour de France : J-100 !
Publié le 01/04/2025
-
Festival international du cirque : le palmarès !
Publié le 01/04/2025