Au lendemain de l'événement phare marquant le début de l'été à Bayeux, la Ville tire un bilan très positif malgré un quart de finale de l'Euro 2024 et un dimanche électoral pluvieux. Près de 50 000 visiteurs ont profité des animations variées et de l'ambiance familiale, renforçant la renommée des Médiévales de Bayeux.

La Grande parade du vendredi soir a attiré près de 5000 spectateurs admirant artistes, associations, écoliers et habitants en costumes. La formule instaurée il y a 3 ans, regroupant camps de reconstituteurs, jeux et tavernes Place de Gaulle, semble satisfaire le public, offrant un espace d'animation et de partage.

Samedi soir, la Maisnie Hellequin a enflammé le parvis de l'hôtel de Ville avec du heavy médiéval, tandis que Myrias a fait salle comble à la Cathédrale avec ses ballades anciennes.

"Avec des familles venues nombreuses en ce début de vacances scolaires, des touristes déjà très présents dans les rues de Bayeux, et des locaux toujours fidèles, les Médiévales sont plus que jamais un événement populaire incontournable !" conclut David Lemaresquier, maire-adjoint en charge de l'action culturelle et de la vie associative.