Jeudi 9 décembre, la Ville de Bayeux a signé - aux côtés de Bayeux Intercom et des communes de Port-en-Bessin-Huppain et Saint-Vigor-le-Grand - une convention territoriale globale avec la Caisse d'Allocations Familiales. Cette convention illustre la volonté de la Ville de renforcer l'efficacité, la cohérence et la coordination des services mis en place pour les familles, et plus largement pour les habitants. Elle fixe également le cap pour les actions à venir.
Signature d'une convention avec la CAF

La Convention Territoriale Globale (CTG) est une convention de partenariat entre la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) et des collectivités. Elle vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des services mis en place pour les familles et plus largement pour les habitants. Ces services couvrent la petite enfance, la jeunesse, le soutien à la parentalité, l’animation de la vie sociale, l’accès aux droits et l’inclusion numérique, le logement, la prise en compte du handicap.

La CTG optimise ainsi l’utilisation des ressources sur le territoire. En associant les différents partenaires dans le cadre d’un plan d’actions adapté, elle permet de définir et de valoriser un projet de territoire. En mobilisant l’ensemble des ressources d'un territoire, elle renforce les coopérations et contribue ainsi à une plus grande efficacité et complémentarité d'intervention.

Dans le cadre de cette démarche, un diagnostic de territoire est réalisé conjointement avec la CAF. Des groupes de travail, comité de pilotage et comité technique sont également mis en place.