Mercredi 5 décembre, une seconde borne de rechargement pour véhicules électrique a été inaugurée à Bayeux. Une illustration de la dynamique dans laquelle s'est engagée la ville, pour la croissance verte et la transition énergétique.
Borne mobi SDEC pour véhicules électriques à Bayeux

En partenariat avec le Syndicat Départemental d'Énergies du Calvados (SDEC), la ville de Bayeux a installé en cette fin d'année une deuxième borne de recharge pour véhicules électriques. La première avait été inaugurée en 2017 sur la place Gauquelin Despallières. Une troisième est prévue en 2019. Parallèlement, Bayeux Intercom installera trois bornes d'ici à fin 2019. Au total, six bornes constitueront les premiers éléments du maillage sur le territoire.

La nouvelle borne, située boulevard Maréchal Leclerc, peut accueillir deux voitures simultanément. Une fois la charge terminée, les utilisateurs sont vivement invités à libérer le stationnement : dans le cas contraire, une pénalité de 1,50 € par quart d'heure est appliquée.

Avec l'achat de véhicules électriques, l'installation d'hôtels à abeilles, la mise en place d'une gestion différenciée des espaces verts, la ville oeuvre pour demain, et pousuit son engagement pour la transition énergétique.

> Pour retrouver tous les emplacements de bornes mobi SDEC et comprendre leur fonctionnement, rendez-vous sur mobisdec.fr