Les Médiévales 2018 se dévoilent...
Cette année, les Médiévales mettent en lumière le commerce au Moyen-Âge et toutes les possibilités qui ont été offertes par l’ouverture de nouvelles routes commerciales comme la célèbre route de la soie, reliant l’Asie à l’Europe, et le développement des voies maritimes. Un bateau prendra d’ailleurs place dans la ville... Et parce que le commerce c’est avant tout la monnaie, un frappeur battra la pièce parmi les artisans toujours très nombreux à animer le marché médiéval autour de la cathédrale.
Les temps forts
Les festivités débuteront dès le jeudi 5 juillet avec le spectacle d’ouverture « À l’origine était le début… Après il s’est mis à pleuvoir », épopée fantastique avec combats d’épée et magie, proposée dans la cour de l’Hôtel du Doyen et seul rendez-vous payant de la programmation (ouverture de la billetterie le 1er juin).
Le marché médiéval s’animera le vendredi soir, en préfiguration du week-end durant lequel ménestrels et troubadours déambuleront, nombreux, dans les rues de Bayeux.
Quant au salon du livre médiéval, qui fête en 2018 son 20e anniversaire, il sera de nouveau installé sur la place de Gaulle ; treize auteurs seront présents sous la tente pour rencontrer leurs lecteurs et échanger autour de leurs ouvrages.
Avec chaque année plus de 50 000 visiteurs, les Médiévales de Bayeux se placent au 3e rang des fêtes médiévales en France, derrière Provins et Dinan.
Pratique
Toutes les infos sur lesmedievales.bayeux.fr
Autres actualités
-
LES LYCÉENS ONT UN INCROYABLE TALENT : TROISIÈME É...
Publié le 26/11/2024
-
Épisode neigeux : Bayeux en alerte
Publié le 21/11/2024