Fresques du collectif Gustave
Ces peintures monumentales représenteront une reproduction détournée de l’œuvre "Portraits à la campagne" ainsi qu’un portrait emblématique de l’artiste Gustave Caillebotte, tout en gardant l’esprit de la technique impressionniste en mettant en avant la lumière et les couleurs caractéristiques de ce mouvement.
Ce projet de street art du collectif Gustave, rendu possible grâce au soutien d'Inolya et de la Ville de Bayeux, a pour objectif de sortir les collections du Musée d'Art et d'Histoire de Bayeux pour les rendre accessibles à tous, en transformant l’espace urbain et en permettant aux habitants de se les approprier.
Pour compléter ce dispositif, il est proposé aux résidents de la Vallée des Près (sur présentation de la quittance de loyer) une visite gratuite du Musée d'Art et d'Histoire de Bayeux, accompagnée d'une présentation de l'œuvre de Gustave Caillebotte, le mercredi 3 juillet, à 15h et 16h30.
En parallèle, le 26 et 29 juin, le Collectif Gustave organisera des ateliers participatifs pour les habitants du quartier. Ces ateliers, gratuits et ouverts à tous, auront lieu de 14h à 16h au 15 avenue de la Vallée des Près.
Autres actualités
-
Recensement : la campagne débute le 16 janvier
Publié le 14/01/2025
-
Travaux rue aux Coqs : fermeture du parking Robert...
Publié le 13/01/2025