Les lycéens ont un incroyable talent : et le gagnant est...
Aaron remporte la seconde édition du concours ! Avec sa poésie/plaidoirie slamée, le jeune Bayeusain, étudiant au lycée Notre-Dame de Fidélité à Caen, a charmé les jurés. Laurette et Oméa du lycée Alain Chartier de Bayeux remportent la seconde place avec leur numéro de danse classique et contemporaine. Sysnow et Aurélien du lycée Jeanne d'Arc de Bayeux, complètent le podium ex-æquo avec leurs numéros respectifs de rap et de piano classique.
Aaron, grand gagnant, reçoit son prix des mains d'Arnaud Tanquerel, premier adjoint.
Ils étaient en lice...
Représentaient le lycée Alain Chartier :
- Léanne Fonlupt (guitare-voix reprise)
- Luca Poterie (danse Jive)
- Laurette Laure et Oméa Peter (danse contemporaine et classique) 2e place
Représentaient le lycée Arcisse de Caumont :
- Paul Gardie (rap compo)
- Sacha Isidor (poème et danse contemporaine)
- Timothé Lair (piano-voix compo)
Représentaient le lycée Jeanne d'Arc :
- Aurélien Durand (piano classique) 3e place ex-æquo
- Mathilde Hamel (poèmes)
- Clarence Corvaisier (Rap compo) 3e place ex-æquo
Un dernier candidat, habitant Bayeux mais étudiant dans un autre établissement, s'était qualifié. Il s'agit d'Aaron Nelpson du lycée Notre-Dame de Fidélité à Caen (poésie, plaidoirie). 1e place
Le concours
Pour rappel, le concours "Les lycéens ont un incroyable talent" était proposé pour la seconde année consécutive à Bayeux. Ouvert à tous les lycéens de Bayeux (scolarisés à Bayeux mais pas nécessairement domiciliés à Bayeux), il a pour objectif la mise en avant des passions et talents des jeunes participants. En solo, en duo ou en groupe, ces derniers étaient libres de proposer tous types de numéros : musique, chant, rap, imitation, sketch, magie, jonglage, breakdance, danse... En bref, toute prestation artistique ou sportive. Après les pré-sélections en février, 35 individus ou groupes ont été coachés au printemps et ont participé aux demi-finales organisées dans chaque établissement bayeusain. Dix qualifiés s'affrontaient jeudi 23 mai sur la scène de la Halle ô Grains.
Le jury était composé de JAHEN (artiste normand, auteur-compositeur et interprète), d'Adeline Flambard (Directrice du service action culturelle de la Ville de Bayeux), de ZYEU BLEU (rappeur caennais) et d'Agnès Valette (conseillère municipale de Bayeux, membre de la commission Culture).
La soirée, ouverte par JAHEN, a été clôturée par Knight Bird, grande gagnante de l'édition 2023.
Autres actualités
-
Recensement : la campagne débute le 16 janvier
Publié le 14/01/2025
-
Travaux rue aux Coqs : fermeture du parking Robert...
Publié le 13/01/2025