Propriétaire des bâtiments accueillant les résidences autonomie Saint-Floxel et Clemenceau, le bailleur social Inolya en avait confié la gestion à la Ville de Bayeux. Face aux budgets nécessaires à la réfection des deux sites, la collectivité a fait le choix l'an dernier de se concentrer sur la résidence Clemenceau - plus adaptée - et de rendre les clés de Saint-Floxel à Inolya. Aussi, à compter du 31 août prochain, le bailleur social reprend la gestion du site situé au carrefour de l'avenue Clemenceau et de la rue de la Cave.
Foyer Saint-Floxel à Bayeux

Les résidents de Saint-Floxel qui le souhaitent vont être progressivement transférés vers Clemenceau, où les 70 logements font actuellement l'objet de travaux (électricité, plomberie et receveurs de douche extra plats notamment). D'autres, dont l'autonomie n'était plus maintenue, vont rejoindre des structures médicalisées. Celles et ceux qui ne souhaitaient pas rejoindre Clemenceau vont être relogés, en lien avec Inolya.

Les espaces communs de la résidence autonomie Clemenceau sont également concernés par des travaux de réfection. La livraison est prévue pour l'été 2023.